TÉLÉCHARGER WINDASM 8.9 GRATUIT

If so, what would be the correct tool to use, since w32dasm does not appear to be the correct tool. ForumCrack Venez apprendre et échanger vos connaissances en reverse engineering. C’est en fait sa valeur en assembleur convertie en héxadécimal. Une fois que vous avez tout fait graatuit sur F9 pour enregistrer et sur F10 pour fermer HView ce qui vous permettra de démarrer votre programme avec les changements. Donc, pour pouvoir voir le programme de façon lisible, il faut l’ouvrir avec un désassembleur:

Nom: windasm 8.9
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 48.35 MBytes

Ok, vous devez peut-être vous dire  » bordèl c’est quoi ce truc, je quitte ça et je retourne télécharger des cracks tous faits! Maintenant cette ligne devrait apparaître en jaune si tout a été correctement fait. Pour faire votre premier crack, on a choisi un programme super fastoche à cracker pour vous montrer un truc super classique, le saut conditionnel ; Comme son nom l’indique, un saut conditionnel, est un passage du programme en assembleur qui fait que, si une condition est remplie ou non, un  » saut « vers la suite du programme d’effectue ou non. Intéressé par recherche de mots? Assembly language asm is a low-level programming language that is still taught in some schools to show students how computers make the connection between the language and winddasm machine code instructions of the architecture.

En attendant, cette page est très utile pour en apprendre plus. Il va falloir que vous lisiez bien tout attentivement de façon à bien comprendre le cours Un crack, est un ch’tit programme qui va modifier certains octets à certains emplacements du fichier cible de façon à jouer à votre jeux préféré sans CD par exemple. Mais bon, passons aux choses sérieuses, pour le crack qui suit, certaines fonctions ne seront pas expliquées du fait de leurs compléxitées pour les débutants.

Pour faire votre premier crack, on a choisi un programme super fastoche à cracker pour vous montrer un truc super classique, le saut conditionnel ; Comme son nom l’indique, un saut conditionnel, est un passage du programme en assembleur qui fait que, si une condition est remplie ou non, un  » saut « vers la suite du programme d’effectue ou non.

Par exemple, une barre de défilement s’active a condition que vous cliquiez avec le bouton de gauche de la souris Ainsi, le bouton droit n’aura aucun effet Voici le prog choisi; Start Clean v1. Tout d’abord, il faut un logiciel, qui s’appelle un désassembleur. Comme son nom l’indique, il sert à désassembler un fichier de façon à le rendre lisible et plus tard compréhensible.

Pour ma part, j’utilise WinDasm 8. Il faut aussi se qu’on appelle un éditeur héxadécimal. Comme son nom l’indique aussi, il sert à faire apparaitre un fichier sous forme héxadécimal pour pouvoir remplacer un octet par un autre, de façon a pouvoir quand même executer le prog après modification s précise s.

Mon préferé est HexWorks 3. X, mais il y a ausi WinHex 8. N’importe quel éditeur hexadecimal fera l’affaire: Enfin, il vous faudra dans tous les cas enfin presque 89. cerveau réveillé et en état de marche. Au démarrage, une fenêtre s’affiche pour pouvoir s’enregistrer.

ForumCrack • Afficher le sujet – WinDasm

Mais le blèm c’est que vouz avez peut être pas que ca à faire d’envoyer des tunes, d’ou le crack. Donc, pour pouvoir voir le programme de façon lisible, il faut l’ouvrir avec un désassembleur: Avant tout, faite une copie de StartClean.

windasm 8.9

Comme c’est le premier lancement de WinDasm, il faut choisir la fonte par default que l’on va utiliser Et pour sauvegarder la fonte choisie, faite: EXE de la façon suivante: Ben ouais, c’est ca l’assembleur ; Ce sont de petites instructions qui s’enchaînent pour former un tout, un programme.

  TÉLÉCHARGER LIMEWIRE GRATUITEMENT EN FRANCAIS 2012

L’assembleur est le language de programmation le plus bas. Quand vous programmez que se soit en Delphi ou en C, tout est traduit en assembleur pour que votre prog soit compréhensible par l’ ordinateur, car ne l’oublions pas l’assembleur, c’est le language machine par exellence. Ses avantages résident dans le fait qu’il est tout de suite compris par la machine, ainsi, un programme, même écrit en C sera exécuté moins rapidement que s’il avait été fait en assembleur de quelques dixièmes de secondes, mais bon Ok, vous devez peut-être vous dire  » bordèl c’est quoi ce truc, je quitte ça et je retourne télécharger des cracks tous faits!

Par contre si vous vous dites  » bordèl c’est quoi ce truc, c’est chelou mais j’ai quand même envie de savoir comment on s’y prend pour cracker » ; alors la suite de ce tutorial est pour vous.

Bon, ce qui apparait à l’écran, s’appelle un listing. C’est là dessus que l’ont va étudier. En démarrant Start Clean, une option nous propose de vous enregistrer. Allez-y et entrez un truc bidon puis faite Ok.

Si ça marche, c’est que vous avez un méga-bol du fait qu’il y des possibilitées quasiment infines! Sinon le prog vous affiche  » Incorrect code!

Un saut conditionnel est donc présent: Dans la boîte de dialogue en question où l’on doit entrer son code et-tout, il y a deux cellules de saisie. Celle du nom et celle du code ; L’une s’appelle « name », et l’autre « code ». Avant de lancer une recherche sur un mot, on va se placer directement à l’entrée du progcar ce qu’il y a avant on s’en fou un peut ; Pour ca, faites: Lancez ensuite une recherche automatique sur le mot « name » ; ne rentrez pas les guïllemetscar il fait partie de la boîte de dialogue se chargeant de la saisie du code.

On pourrait aussi rechercher  » code  » Pour faire cette recherche, faites: Et là, vous allez forcement tomber sur quelque chose. Cependant, il se peut qu’il y ait plusieurs fois ce mot dans le programme Refaite une recherche et arretez vous a la seconde occurance de  » name  » qui doit etre trouvée a la lignecar elle se trouve à un endroit particulièrement interressant.

Mais alors pourquoi cet endroit est t-il si interessant??? Parce que si l’on observe bien cette petite partie ce qu’il y a avant et apres Cette indication de fonction indique que Start Clean va inscrire un truc dans la base de registre de Windows, sans doute votre nom et code L’instruction que l’on recherche est un saut conditionnel.

En assembleur, ca se traduit par: Egalité signifie ici « deux valeur identique » Lorsque que le programme va comparez votre code avec le vrai, il va indiquez si il sont « egaux » ou non Si le saut est de forme JEalors on dira que « le saut se fait si les codes sont égaux ». Si le saut est de la forme JNEalors on diras que « le saut se fait si les codes ne sont pas egaux » Il existe un type de saut appelé inconditionnelc’est a dire que le saut s’effectue sans conditions Ce saut s’ecrit JMP en assembleur, mais cela ne nous serviras pas pour ce tutorial Donc, pour revenir a StartClean, il va falloir qu’on trouve tout les sauts qu’il y a dans le bout de code ci dessus, puis qu’on analyse ou est-ce qu’il nous font sauter On est chanceux, ici il n’y a qu’un seul saut qui est a l’adresse EBet qui est situé juste apres un test Un TEST est l’instruction qui determine si une valeur est egale a zero L’instruction JNE signifie: Il faut bien comprendre que souvent, un numero de serie est considere comme valide lorsque la valeur du test est egale a zero.

  TÉLÉCHARGER ACCORDEUR GUITARE GRATUIT GRATUITEMENT

Autrement, dans le cas ou le test n’est pas egale a zero, alors ce numero est reconnu comme incorrecte C’est un peu comme le courant electrique: Donc, « Sauter a l’adresse si la valeur testée n’est pas egale a zero.

Regardez sur le listing RegCloseKey  » qui represente la procédure de création de votre code perso dans la base de registre de Windows 9x.

windasm 8.9

Cette étape est importante à comprendre et si vous ne l’avez pas comprise relisez la plus attentivement Donc, il va falloir que l’on modifie le saut jne Dans ce cas de figure, il faut faire ce que l’on appelle  » nopper  » une valeur: Mais avant, un p’tit cour sur l’héxadécimal s’impose: D’abord oubliez la façon dons vous avez appris à compter.

Parce qu’ en héxa, on compte le la façon suivante: Mais pouquoi dit’on héxadécimal? Tout simplement parce qu’ après les neufs premier chiffres il y à six lettres, 6 d’où héxa, comme un héxagone a six cotés ; Sinon pour ce qui est des conversions étout, nous verons ca dans un autre tutorial.

Nopper une valeur, veut dire que l’on va remplacer une valeur par un 90 en héxadécimal, ce qui correspond à un no opperation. L’instruction nop en assembleur est un peu bizarre, puisqu’elle ne sert à rien.

windasm 8.9

Voici une petite liste qui vous indique la valeur Hexadecimale de quelque instruction Assembleur. Regardez la valeur  » 0F  » se trouvant à la gauche du « jne » dans le listing.

TÉLÉCHARGER WINDASM 8.9 GRATUIT

C’est en fait sa valeur en assembleur convertie en héxadécimal. Un bloc windaam, si vous ne savez pas, c’est un peut comme un petit carré de mémoire éléctronique qui va contenir une information. Par exemple si vous collez un post-it avec écrit dessus  » achète du pain pour ce soir « sur un porte, et ben la porte c’est le bloc mémoire et le post-it l’information.

EXE avec votre éditeur héxadecimal, de lancer une recherche automatique sur la valeur  » 0F 85 80 00 00 00  » qui represente le JNE en hexadecimal Une fois cette valeur trouvée, vous la remplacer par  » 90 90 90 90 90 90 « puis vous enregistrer les modifications n’oubliez pas de faire une sauvegarde du fichier d’origine au préalable, au cas ou vous vous tromperiez Maintenant, lancer le programme ainsi modifie La boite de dialogue d’enregistrement est toujours présente?

windasm 8.9

Normal puisque le programme n’a pas encore enregistrer votre code dans la base de registre de Windows 9x. Et là ca marche! Le prog est donc complet et illimité.

Vous pourrez aussi observer qu’il à inscrit un code personnel qu’il s’est auto-générer dans la base de registre de Windows9x ; Miracle? Alors entrainez vous bien et vous verrez, c’est pas si compliquer que ça en à l’air. Pour moi la réference, c’est  » L’ assembleur  » de Bernard Fabrot, éditions Marabout, env:

admin